Chantier-école en Guyane
14 octobre 2012

Le marché de Cayenne

Par Florian et Serge

Enfin une petite grasse matinée ! Lever à 8h15, petit déjeuné tranquille puis départ pour le marché de Cayenne. Arrivés au centre ville, nous avons fait les magasins de souvenirs. Chacun a pu acheter les cadeaux pour sa famille. Moi par exemple, j'ai choisi pour Mamie Martine une jolie tirelire éléphant. D'autres ont acheté un papillon, une araignée, un petit bijou pour sa copine. Tout le monde a fait très attention à ne pas se mettre "sur la paille". Puis, nous nous sommes dirigés vers le marché couvert. Aussitôt, les couleurs et les odeurs nous ont émerveillées. Nous avons vu des légumes et des fruits que l'on ne trouve pas chez nous, des épices et des piments inconnus de nous. Après ce bain de foule, nous avons regagné les bus pour nous rendre au restaurant. Là, nous attendait un repas pantagruélique ! Poisson grillé, cochon bois, travers de porc, gratin de papaye, et un dessert magnifique. Ce festin englouti, retour au centre EDF pour une fin d'après midi tranquille, télé pour les uns, petite promenade sur la plage pour les autres où nous avons fait un concours de dessin sur le sable. Maintenant nous nous préparons à partir pour le deuxième restaurant de la journée. Nous allons reprendre tous les kilos perdus sur le chantier...

Bonne nuit à tous et à demain.

Nous sommes sous le charme de vos récits, cela fait rêver!!!<br /> <br /> Ici tout va bien, mis à part un déluge de pluie hier toute la journée et ce matin une température qui frôle la gelée!!!!!!<br /> <br /> Nous sommes tous très heureux pour vous et vous souhaitons à tous un excellent retour.<br /> <br /> Bonjour à toute la Guyanne!!!<br /> <br /> Brigitte Quinqueton