Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chantier-école en Guyane
16 octobre 2012

Bonne arrivée

Lundi matin, nous avions jusqu'à 11 h 00 pour faire nos bagages et quitter le centre EDF. L'IMED au complet nous attendait pour partager notre dernier repas Guyanais et nous dire au revoir. Puis c'était le dernier moment pour échanger adresses mail et téléphone, avant l'émotion et les embrassades. Dans le hall de l'aéroport, dernières bises avant de passer en salle d'embarquement. Le départ de l'avion sera un peu retardé par la faute d'un individu passablement ivre, qui aurait trop arrosé le départ de Soyouz. Le commandant ramena l'avion au parking alors qu'il était en bout de piste, paré au décollage. Il faudra l'intervention de quatre policiers pour faire descendre l'individu de l'avion, et l'incident sera relaté au journal télévisé de Guyane. Après un vol sans histoire, l'atterrissage à Orly nous a plongé dans la réalité métropolitaine : grisaille, fraîcheur et circulation.

J'ai l'aissé le groupe là,  j'èspère que chacun a parcouru les derniers kilomètres sans soucis.

Encore un grand merci à l'IMED pour l'accueil chaleureux et les bons moments passés ensemble. Et un clin d'oeil particulier pour les jeunes, sans qui tout cela n'aurait eu aucun sens.

Serge B.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sommes heureux de vous savoir bien arrivés même si le départ a été un peu perturbé.<br /> <br /> Merci de nous avoir permis, grâce à ce blog, de participer de loin, à votre belle aventure.<br /> <br /> Merci également à tous les encadrants :<br /> <br /> - d'avoir permis aux jeunes de connaître une nouvelle région et d'autres personnes avec qui ils semblent avoir bien sympathisé.<br /> <br /> - de s'en être bien occupé, tant lors des travaux que lors des loisirs.<br /> <br /> - d'avoir pensé à nous en nous envoyant une carte de la part de Sylvain.<br /> <br /> Bonne réadaptation en Métropole et nos plus sincères amitiés à toutes et tous.<br /> <br /> Les grands parents de Sylvain Kieffer.
P
Bonsoir à tous<br /> <br /> A cette heure ci, tout les participants sont rentrés, chacun dans sa famille et sur son continent. Le groupement a su initier cette aventure. Les acteurs du chantier école l'ont fait vivre à tous les instants. Ce soir en métropole, sous la couette, pleins de pensées et de souvenirs et tant pis pour ce ciel un peu gris, la tête es encore pleine des étoiles de la Guyane. <br /> <br /> Cordialités Amazoniennes<br /> <br /> Pascal PATRIGEON
Publicité